Comment passer pour un vieux con

Publié le par Simon

Report d'une conversation que j'aurais probablement en 2058 avec mon petit fils.

* * * * * * *

-Dis papi, qu'est-ce que tu fais enfermé toute la journée dans ton grenier?

-J'écoute des disques...

-Quel genre?

-Du rock pyschédélique, les années 60, tout ça...

-Papi tu débloques, les années 60 n'ont pas encore commencé!

-1960! On vous a pas appris à l'école que le monde existait avant vous?

-La vache... je te pensais pas si vieux!

-Ben voyons traite moi de débris! Mais non je ne suis pas si vieux...

-Tu veux dire que tu écoute la même musique que tes parents!?

-Hum, en fait non, mes parents étaient... un peu trop jeunes pour bien connaître Jimi ou le Velvet. Ils auraient pu être punks mais non, même pas.

-Beurk, le punk! Qui peut appeler ça de la musique?

-Dis donc, le remix trash-tecktonik du single de la Star Ac' 42, tu crois que j'appelle ça de la musique, moi?

-Mais alors tu n'écoutes que des trucs qui étaient déjà vieux quand tu étais jeune?

-Mais non j'aime aussi le grunge, les années 90.

-Tu as vu Kurt Cobain en concert alors?

-Pas vraiment... J'avais 5 ans quand il mort.

-Tu as déjà vu un concert papi? On dirait que t'as jamais connu de groupe vivant. Les Rolling Stones tiens, ils sont de ton époque et ils jouent encore!

-Oui enfin aujourd'hui Jagger en est déjà à son troisième clone. Keith est plus une machine qu'un homme, comme Dark Vador.

-Qui ça?

-Un méchant dans un film.

-Un film de vieux, en 2D?

-Je commence à en avoir marre de tes impertinences! File dans ta chambre et écoutes
Songs For The Deaf. Tu reviendras quand tu seras calmé pour me dire ce que tu en penses.

-Mais papi, comment veux tu que je passe tes vieux CD? On a jeté la platine il y a déjà  longtemps!

* * * * * * *

Voilà donc le futur peu radieux qui m'est réservé. Mais rien d'inquiétant, le présent c'est déjà un peu ça!

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
si c'est ça le futur qui nous attend, je suis prête et même plutôt contente. J'aurai pas envie de vivre à une époque où les platines n'existent plus et où la "tendance" est àla "trash-techtonik de la star ac' 42" arrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggggg autant se foutre la tête dans les chiottes et tirer la chasse ! je crois qu'en fait la plus belle période, c'était les 60' ! et c'est surement pour ça qu'on aime tant ça !
Répondre
S
Ah les 60's! oui on peut être nostalgique mais n'oublions que notre génération a quelques avantages. Si j'avais été ado en 1967 en France je n'aurais peut-être pas entendu parler de tous ces groupes fantastiques... Alors qu'aujourd'hui même le moindre groupe de potes est accessible au monde entier en quelques clics! Et puis trouver une guitare électrique en France relevait du rêve... qu'aurais-je fais de mes journées?
T
C'est grave docteur?Au contraire : c'est normal ! Le jeune rockeux a ceci de particulier qu'il a parfois des comportements de vieux cons plus poussés qu'un vrai vieux con (demande à Chtif pour confirmation ;-).Mais rassure-toi : ça s'arrange sur le tard ! :D
Répondre
S
Ok rien d'anormal dans mon comportement (des fois un peu de normalité ça rassure)... ça me donne bonne conscience pour continuer à jouer les vieux cons.
C
la vache, se faire changer le sang, ça lui suffira pas à Keith Richards, pour tenir jusqu'en 2058.
Répondre
K
2058 ! si je suis pas mort, je serai sûrement sourd !!!
Répondre
S
:-)D'ici là j'aurais un peu de mal à assurer dans les pogos, c'est sûr... mais je compte bien vivre pour fêter le centième anniversaire du rock 'n' roll!
T
Ah ah ! :-)Très drôle.J'avais écrit une chronique d'anticipation il y a quelques mois, et il y avait ce passage qui me semble bien correspondre à l'esprit de ton post :"Faut dire qu’à quarante ans je suis désormais un vieux con, tu ne manques jamais de le dire quand je t’explique que ce groupe que t’écoutes tout le temps (c’est quoi déjà son nom ?) ne vaut pas un bon vieux Libertines. D’ailleurs je te trouve un peu dure avec moi : au moins je ne te dis pas que c’est de la musique de sauvages comme ne manque jamais de le faire ta mère."
Répondre
S
Je viens de lire ta chronique, elle décrit un futur autrement peu radieux que celui-ci.Mais concernant la musique, mon cas est nettement plus inquiétant : loin d'avoir 40 ans (pas encore la moitié en fait), j'écoute déjà des groupes bien plus vieux que les Libertines (il suffit de voir les albums dont je parle)! C'est grave docteur?